Pride 2021

Pride Biel/Bienne 2021

« Juin et juillet sont les mois les plus importants dans la lutte pour l’égalité », déclare David Meyer membre de QueerBienne et co-initiateur du mouvement de la Pride biennoise 2021, « Pendant ces mois, des milliers de personnes dans le monde entier manifestent. La crise de Corona a conduit à l’annulation ou au report d’événements importants en 2020. « Il est plus important que jamais d’atteindre les groupes marginalisés. Il n’y a pas que la communauté LGBTQIA+ qui doit se passer de beaucoup de choses. Le racisme a lui-aussi toujours une place importante dans la population.  » dit Rafael Meier, président de QueerBienne. C’est pourquoi l’association a décidé d’organiser une Pride Biel/Bienne en 2021.

Le logo de la Pride Bienne doit représenter la cohésion de la communauté LGBTQIA+ dans le monde. Il reflète un monde coloré, dans lequel tous les pays, continents et personnes ont leur place. Ce logo aux couleurs de l’arc-en-ciel a pour but d’illustré notre devise.

« La devise de la Pride Bienne de l’année prochaine devrait montrer que la communauté LGBTQIA+ est une famille, qu’elle se serre les coudes et qu’elle poursuit les mêmes objectifs dans le monde entier. En outre, elle nous dit que nous, en tant que représentant·e·x·s de la communauté, ne tolérons ni racisme ni violence sous quelque forme qu’elle soit », déclare l’association. La devise souligne également que l’égalité dans le mariage et le droit à la famille se fait attendre.

La candidature de la Pride Bienne 2021 a été officiellement déposée le 8 août 2020 auprès de sept associations différentes. La date sera annoncée ultérieurement en raison de l’évolution encore incertaine du coronavirus.