Pride 2021

Pride Biel/Bienne 2021

“June and July are each the most important months in the fight for equality,” says David Meyer of QueerBienne and co-initiator of the Biel Pride movement 2021, “During these months thousands of people around the globe demonstrate. The Corona crisis led to important events in 2020 being cancelled or postponed. “More important than ever to reach out to marginalized groups. Not only the LGBTQIA+ community has to do without a lot. This shows that racism still has an important place in the population. ” says Rafael Meier, president of QueerBienne. Therefore the association has decided to hold a Pride Biel/Bienne in 2021.



The logo of Pride Biel/Bienne should represent the cohesion of the LGBTQIA+ community in the world. It reflects a colorful world, on which all countries, continents and people have a place. This logo with the rainbow-coloured world also opens the door to the motto.



“The motto of next year’s Pride Biel/Bienne should show that the LGBTQIA+ community is one family, sticks together and pursues the same goals worldwide. Furthermore, this motto says that we as representatives of the community do not tolerate racism and violence in any form”, the association says. The motto also underlines that equality in marriage and family law is overdue.



The Pride Biel/Bienne 2021 was officially applied for on August 8, 2020 with seven different associations. The date will be announced at a later date due to the still uncertain corona virus course.

Be there and write the history of Biel/Bienne.

Pride 2021

Pride Biel/Bienne 2021

« Juin et juillet sont les mois les plus importants dans la lutte pour l’égalité », déclare David Meyer membre de QueerBienne et co-initiateur du mouvement de la Pride biennoise 2021, « Pendant ces mois, des milliers de personnes dans le monde entier manifestent. La crise de Corona a conduit à l’annulation ou au report d’événements importants en 2020. « Il est plus important que jamais d’atteindre les groupes marginalisés. Il n’y a pas que la communauté LGBTQIA+ qui doit se passer de beaucoup de choses. Le racisme a lui-aussi toujours une place importante dans la population.  » dit Rafael Meier, président de QueerBienne. C’est pourquoi l’association a décidé d’organiser une Pride Biel/Bienne en 2021.

Le logo de la Pride Bienne doit représenter la cohésion de la communauté LGBTQIA+ dans le monde. Il reflète un monde coloré, dans lequel tous les pays, continents et personnes ont leur place. Ce logo aux couleurs de l’arc-en-ciel a pour but d’illustré notre devise.

« La devise de la Pride Bienne de l’année prochaine devrait montrer que la communauté LGBTQIA+ est une famille, qu’elle se serre les coudes et qu’elle poursuit les mêmes objectifs dans le monde entier. En outre, elle nous dit que nous, en tant que représentant·e·x·s de la communauté, ne tolérons ni racisme ni violence sous quelque forme qu’elle soit », déclare l’association. La devise souligne également que l’égalité dans le mariage et le droit à la famille se fait attendre.

La candidature de la Pride Bienne 2021 a été officiellement déposée le 8 août 2020 auprès de sept associations différentes. La date sera annoncée ultérieurement en raison de l’évolution encore incertaine du coronavirus.